Quelle devrait être VOTRE priorité #1 dans le marché de l'emploi?

Published: Fri, 10/02/15

Olivier Langlois, Entraineur d'étoiles TI

 





Salut,

J'ai une histoire à propos de mon expérience de travail chez Morgan Stanley. Quand je travaillais chez Morgan Stanley et que je voulais devenir un Bud Fox geek: Blue horseshoe loves Anacott Steel! (Voir le film Wall Street si ne connaissez pas la réplique)

J'avais 3 choses qui se passaient dans ma vie. Mon très jeune bébé, mon travail chez MS et j'avais commencé une maitrise en mathématique financière le soir. Le programme à l'université était vraiment dur puisque je que je suivais les cours avec des jeunes fraichement gradué d'un bac en mathématique alors que mes habiletés en mathématique étaient, pour ainsi dire, un peu rouillées puisque ma graduation remontait à plus de 10 ans et je n'ai pas eu à faire beaucoup de mathématique durant ma carrière en informatique.

Puis soudainement, on a eu un rush terrible au bureau après le tremblement de terre au Japon en 2011. Plusieurs liens de communication étaient perdus avec le bureau de Tokyo et avec la bourse Nikkei. On nous a demandé d'optimiser chaque protocol de communication de nos applications le plus possible pour économiser la bande passante des liens restants.

Essentiellement, j'ai sacrifié mes études pour contribuer à la résolution de la crise chez mon employeur. Morgan Stanley a une méthodologie d'endoctrination très bien rodé. Un élément fort de la culture corporative est "Agir comme un propriétaire" même si tu es juste un associé (Associé chez MS a autant de prestige que chez Walmart. Et fait étonnant pour les non initiés des banques d'investissements: Approximativement 20% du personnel sont des vice-présidents). "Agir comme un propriétaire" est important au point que les employés sont évalués sur ce point dans leur évaluation de performance annuelle.

Donc, j'ai juste arrêté d'aller à mes cours pour faire du temps supplémentaire au bureau durant environ un mois, qui est une très grande absence considérant la vitesse à laquelle la matière est présentée et j'ai, à toute fin pratique, échoué mon semestre et cela a mené eventuellement à mon abandon du programme.

quelques mois plus tard, mon emploi avec MS a été brusquement terminé sans avertissements avant coureur (comment cela s'est déroulé est une histoire en soi!)

Morale de l'histoire, jamais sacrifier ses rêves et ses buts personnels pour un employeur...

Vos rêves, vos buts et vous-même devraient toujours être votre priorité #1!

Prochain courriel: Quoi faire pour gagner plus d'argent avec votre travail sans sacrifier vos rêves...

Votre entraineur,

Olivier



Suivre: Follow Me On Facebook Follow Me On Twitter Follow Me On Youtube


P.S.: Vous êtes assuré d'obtenir plus de vues sur votre page et d’entretiens, ou vous pouvez demander le remboursement intégral : Réussir avec LinkedIn


===============================================
***Conseils Carrière avec Olivier Langlois***

Ceci est un bulletin de nouvelles spécial VIP écrit uniquement pour les membres VIP du groupe de coaching d'Olivier Langlois.

Il est pensé seulement pour les personnes ayant une grande énergie positive, ouvert d'esprit et qui savent profondément à l'intérieur qu'ils sont destinés pour de grandes choses, et c'est pour cela qu'ils sont tellement dédiés à accomplir leur vision et être des étudiants à vie de l'influence.

Si ce n'est pas vous, quittez.

Les programmes les plus vendus d'Olivier Langlois: